Votre message a bien été envoyé
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence nous nous attachons à créer des moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un réfèrent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et de promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la résidence.
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est une étape chargée en émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter ce moment, nous nous attachons à connaitre les habitudes du résident lors des premiers échanges avec la famille afin de nous y adapter dès le jour de son entrée. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sur les équipes.
Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuner sont quant à eux servis en chambre.
Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, sont tous validés par une diététicienne et tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas.
La cuisine, à base de produits frais et de saison, est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement (pâtes, œufs, semoule) pour que ce moment reste un plaisir.
Ce sont des temps privilégiés ou la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses amis dans un salon dédié où vous sont proposés le menu classique du jour ou un menu Gourmet.
De nombreux espaces sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité.
Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d'echanger avec les familles, résidents, la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plat et dessert, équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Déjeuner :
Entrée : Assiette de charcuterie
Plat : Langue de bœuf sauce piquante, Pomme de terre à l’anglaise, Haricots verts à l'ail
Dessert : Plateau de fromages et laitages / Clafoutis aux pommes
Dîner :
Entrée : Potage de légumes ou vermicelle
Plat : Soufflé au Fromage et Macaronis
Dessert : Plateau de fromages et laitages / Purée de pommes et pruneaux
Notre Résidence met un point d'honneur à organiser des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, l'épanouissement et le maintient en autonomie de nos résidents.
Sur des temps programmés, nos animateurs prévoient des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique, théâtre,...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe, tandis que notre psychologue et notre psychomotricienne organisent des ateliers thérapeutiques avec pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont régulièrement proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Qu'elles soient sportives ou culturelles, notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Notre EHPAD dispose de l'accès au service Famileo qui permet aux familles de partager des photos et de petits mots à leur parent sous la forme d'un journal imprimé au sein de notre établissement. De plus, nous éditons des gazettes mensuelles qui sont ensuite consultables à l’accueil et envoyés aux familles.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre EHPAD Résidence Saint Germain offre de nombreux services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Cette prestation est comprise dans le prix journalier de votre hébergement. Nous vous proposons également de marquer, pucer et d'entretenir votre linge personnel gratuitement.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade en chambre qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment. La résidence est également entièrement sécurisée par un système de contrôle d'ouverture et de fermeture des portes automatiques.
Nous savons l'attachement que vous avez à votre animal de compagnie, aussi nous acceptons les chats, chiens lors de visites.
Le reste du temps, notre chat Rémi se fera un plaisir de vous rendre visite.